Au pied du Mont-Blanc, SAINT-GERVAIS (850 m d'altitude) offre tout le charme d'un vrai bourg savoyard avec ses maisons typiques du début du siècle, son riche patrimoine, son église baroque et ses espaces piétonniers. L'eau thermale du Mont-Blanc irrigue les thermes depuis plus de 200 ans. Grâce à ses bienfaits thérapeutiques, Saint-Gervais est la seule station thermale d'altitude des Alpes avec désormais son spa thermal du Mont- Blanc. Avec ses bâtiments du début du siècle dernier, caractéristiques du chic antique de la Belle Epoque, Saint-Gervais offre à ses visiteurs un style de ville thermale, original en station de ski.
L'atout de Saint Gervais, c'est d'être un véritable bourg d'où vous pouvez tout explorer, du Fayet au Bettex, le front de neige, en passant par l'authentique village savoyard de Saint Nicolas de Véroce ou Saint Gervais, le centre historique à l'architecture thermale typique. Que vous choisissiez d'arpenter, d'explorer, de glisser, de dévaler... les sentiers, les pistes, le spot de freeride ou le snowpark, que vous préfériez vous élever vers le Mont-Blanc de façon pittoresque, en montgolfière, en parapente ou avec le Tramway du Mont-Blanc, la multitude d'activités proposées à Saint-Gervais vous autorise à donner libre cours à toutes vos envies. Aujourd'hui le Tramway du Mont-Blanc est l'un des trois derniers trains à crémaillère de France. Il vous emmène durant l'hiver jusqu'au domaine skiable du Prarion/Bellevue (1 800 m).
Mesurez son exception et l'espace qu'elle livre à votre passion du grand ski... 445km de pistes de tous niveaux, 117 remontées mécaniques, 647 enneigeurs. Sur les pentes du Mont-Blanc, Saint-Gervais joue avec toutes les dimensions pour vous offrir des sensations inégalées.
Ce magnifique patrimoine, la station souhaite le pérenniser et a fait, à l'initiative de son maire Jean-Marc Peillex, le choix délibéré du respect et non de l'exploitation commerciale outrancière de la montagne. Un maire aux avant-gardes du développement durable qui prône le tourisme doux, et dont le slogan « La Montagne à l'Etat Pur » commence à porter ses fruits.
L'été, il vous conduit jusqu'au pied du Glacier de Bionnassay, au Nid d'Aigle, à 2 372 mètres d'altitude. De là, les alpinistes confirmés et équipés pourront accéder aux refuges de Tête Rousse et du Goûter, pour l'ascension du Mont-Blanc. Outre le ski et l'alpinisme, Saint Gervais est aussi connue pour ses thermes. Depuis 1806, les thermes de Saint-Gervais-les-Bains sont en effet réputés dans le traitement des affections dermatologiques. Les soins à base d'eau thermale de Saint-Gervais-les-Bains procurent un effet anti-inflammatoire adoucissant et cicatrisant. De plus, les thermes de Saint-Gervais-les-Bains ont la particularité de soigner la double pathologie Asthme / Eczéma très fréquente chez les enfants.
Les différentes webcams de la station de Saint Gervais et du bettex avec vue sur le Mont Blanc.