La plupart des hébergeurs propose leur hébergement sur de nombreux sites internet, c'est pour cette raison que ARAVIS*VACANCES éffectue une pré-réservation de location afin de vérifier la disponibilité exacte de l'hébergement désiré.
Lors de la validation de réservation un mail de pré-réservation est envoyé simultanément à l'hébergeur et au locataire afin de les mettre en contact.
(Attention : Pour les hébergeurs qui ne disposent pas encore d'addresse mail, vous devez les contacter par téléphone avant de valider votre préréservation. Vous trouverez leur N° de telephone sur la page de la location au sommet du descriptif)
Une fois la disponibilité vérifiée par l'hébergeur, celui-ci devra confirmer la réservation au locataire.
Dans le mail de réservation, les 2 parties trouveront les coordonnées de chacune afin de rentrer en contact plus rapidement par téléphone ou @mail. Certains hébergeurs ne relevant pas leur mail régulièrement, nous conseillons aux clients pressés de prendre contact avec l'hébergeur par téléphone pour une confirmation plus rapide.
Selon les hébergeurs, le règlement des arrhes ou acompte peut se faire par chèque, virement bancaire, CB via PAYPAL, chèques vacances et éspèces. (voir bas de page)
IMPORTANT : La réservation de la location devient définitive qu'à la signature du contrat de location par les 2 parties et à l'encaissement du montant des arrhes ou acompte.
A) Pré-Réservation en ligne :
1) Sélectionner votre location
2) cliquez sur le bouton "Réservation"
3) Sélectionnez votre type de séjour ( à la semaine ou à la nuitée)
4) Indiquez les dates de votre séjour et compléter votre fiche d'inscription.
5) Cliquez sur 'Contrat de location' pour afficher les moyens de payement des arrhes ou acompte
6) Validez votre demande de réservation en cliquant sur le bouton " VALIDER VOTRE PRE-RESERVATION". Votre location est alors bloquée sur le planning du site internet pendant 5 jours (ouvrables) simultanément un mail d'information est envoyé à l'hébergeur afin de le prévenir de votre souhait de réservation.
A réception du mail de réservation, l'hébergeur vous confirmera ou non la disponibilité.
Dans le cas d'une confirmation de réservation vous devrez alors imprimer votre contrat de location et le retourner par courrier accompagné du réglement des arrhes ou acompte ou la copie du justificatif de virement bancaire si les arrhes ont été réglés par virement.
7) A réception de vos 2 exemplaires de contrat et arrhes, votre hébergeur vous retournera un exemplaire du contrat signé.
Pour une réponse de disponibilité instantanée, nous vous conseillons d'effectuer votre pré-réservation et de relever votre mail tout de suite dernière, vous pourrez alors disposer des coordonnées de votre hébergeur pour le contacter par téléphone.
ATTENTION : Passé 5 jours (ouvrables ou 8 jours avec le weekend) l'option est perdue et la location redevient 'Disponible'. Dans le cas où ce délai serait trop court, pensez à prévenir votre hébergeur par téléphone ou mail pour qu'il prolonge votre réservation.
Espèces, Chèque, Carte bancaire, virement bancaire, chèque vacances :
Selon l'hébergeur vous aurez la possibilité de régler vos arrhes ou acomptes par plusieurs moyens, vous retrouverez la liste des modes de réglement acceptés dans l'onglet '+ d'informations' dans le détail de la location.
Les réglements par PAYPAL et CB des arrhes sont accéptés seulement si ceux-ci sont réglés 45 jours avant la date d'arrivée.