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Disponibilités (option)



INFORMATIONS destinées aux visiteurs du site et clients :

 


Mode de fonctionnement du site ARAVIS-VACANCES :
 
SELECTION DES HEBERGEMENTS :

Le site ARAVIS-VACANCES a pour objectif de mettre en relation les loueurs et locataires à la recherche de locations saisonnières pour leurs vacances.

Le visiteur a la possibilité de sélectionner son hébergement selon plusieurs critères dans la boîte de recherche. La sélection se faisant dans un premier temps par le département désiré, massif, et ville de destination.
Les hébergements  sont  classés aléatoirement.
Les résultats de la recherche sont limités à 30 hébergements maximum, dans le cas d'un plus grand nombre de réponses, il vous sera demandé d'affiner votre recherche en précisant l'un ou plusieurs des critères suivants : capacité, catégorie, type de logement ou standing.

Vous aurez également la possibilité d'effectuer une recherche par date de disponibilité, étant entendu que seuls les hébergements disponibles répondant à tous les critères pour la période définie vous seront présentés.

 


 

 

PRESENTATION DES HEBERGEMENTS :

 

Pour une inscription "STANDARD" sur le site ARAVIS-VACANCES chaque hébergement est présenté avec un descriptif détaillé, une série de photos (founies par l'hébergeur), un plan de situation du logement, un planning avec des tarifs et disponibilités, une vidéo (si réalisée par l'hébergeur), un formulaire de réservation par mail ou par téléphone.
Nous rappelons aux visiteurs que ces informations et photos ont été fournies par l'hébergeur et n'engagent que la responsabilté de celui-ci, nous conseillons aux clients qui désirent réserver une location de vérifier l'exactitude des informations directement auprès de l'hébergeur attribué à la location. Vous pouvez  le contacter par mail ou par téléphone à l'adresse et numeros mentionnés sur la page du descriptif de la location .

 

Les hébergeurs ayant optés pour une parution un peu plus complète avec un abonnement "EVOLUTION", l'hébergement pourra être mise en valeur par l'intermédiaire des offres : DERNIERE MINUTE, EARLY BOOKING, OFFRES SPECIALES, OFFRES PARTENAIRES.
Les visiteurs pourront afficher directement ces offres en cliquant sur les boutons correspondants.

 

 


 

RELATION AVEC L'HEBERGEUR ET RESERVATION :

- Aravis-Vacances n'intervient pas dans la négociation entre l'hébergeur et le client. Les condiotions généréles de location dépendent directement du contrat de location edité pour la location. Le client aura la posibilité de visualiser ces conditions au moment de la réservation en cliquant sur 'Contrat réservation' en bas de la fiche de réservation.

 


 

Sur chaque annonce d'hébergement vous trouverez un N° de téléphone, un boite de demande d'information par mail, le vacancier peut également effectuer une pré-réservation via le bouton 'Réservation' de la location, à vous de définir vos dates de séjour le prix  sera indiqué au moment de la réservation (les réductions "dernière minute" ou" early booking" étant prises en compte automatiquement dans le tarif indiqué)

A la validation de votre réservation un mail de récépissé de pré-réservation vous est envoyé avec votre contrat de location au format PDF,  dans le même temps, le même  mail est envoyé à votre hébergeur pour l'informer de votre pré-réservation. Ce contrat de location fait office de conditions générales de vente entre le client et l'hébergeur.

Une fois l'accord de votre hébergeur vous n'aurez plus qu'à imprimer votre contrat de location, le signer et le retourner par courrier accompagné de votre chèque d'arrhes. Pour les personnes versant les arrhes par PayPal ou Virement bancaire, ils joindront au contrat le justificatif de versement.

 


 

 

CONFIRMATION OU ANNULATION DE RESERVATION :

 

Une fois votre pré-réservation validée par votre hébergeur, vous avez un délai de 7 jours maximum après l'accord du loueur pour renvoyer votre contrat de location et versement des arrhes ou acompte. Après ce délai de 7 jours l'hébergeur aura le droit de remettre le logement à la location et de se fait, votre prè-réservation sera perdue et votre contrat caduc.

Dans le cas ou vous ne donneriez pas suite à votre pré-réservation merci d'informer l'hébergeur par mail le plus rapidement possible pour qu'il puisse remettre l'hébergement à la location.

Dans le cas d'une annulation après l'envoi du contrat de location, le locataire aura le devoir d'informer son hébergeur le plus rapidement possible par courrier recommandé ou @mail avec accusé de réception. Vous avez 14 jours pour vous rétracter sans frais de votre réservation d'hébergement, après cette date, les conditions de rétractation du contrat s'appliquent. Ce courrier entraînant automatiquement le remise à la location du logement.
Après le délai légal de 14 jours, les arrhes ou acompte seront restitués ou non selon les modalités de votre contrat de location.

 


 


 DIFFERENCE ENTRE ARRHES ET ACOMPTE :

Il est rappelé aux clients que chaque hébergeur a le choix de demander au moment de la réservation des 'Arrhes'  ou un 'Acompte' ceci n'a pas la même incidence en cas d'annulation.

LES ARRHES : 
Le versement d'arrhes n'engagent pas définitivement le propriétaire et le locataire mais ils sont soumis au contrat de location signé au moment de la réservation. Si le vacancier annule son séjour, Il ne peut pas demander le remboursement des arrhes versées et par conséquent le propriétaire peut les conserver, cependant des clauses de renboursement peuvent etre indiquées dans le contrat de location.
Si le propriétaire annule la réservation, le vacancier peut lui demander le remboursement du double de la somme versée comme arrhes (Article 1590 du Code civil). 

L'ACOMPTE : 
Le versement d'un acompte engage définitivement le propriétaire et le client.
Si le vacancier annule sa réservation, il se verra dans l'obligation de payer la totalité du loyer au propriétaire, ainsi que des dommages et intérêts si le propriétaire en fait la demande, à moins que l'annulation ne soit considérée comme cas de force majeure, spécifié dans le contrat de location.
Si le propriétaire annule la location, il sera contraint de rembourser au client la somme versée, ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice moral et financier occasionné le cas échéant.



 


 ASSURANCE ANNULATION : (facultative)

Les hébergeurs ne proposent pas d'assurance annulation, cependant chaque locataire a la possibilité de souscrire à titre individuel et personnel selon son gré une assurance annulation avec la compagnie qu'il désire.

ARAVIS-VACANCES  propose à ces visiteurs une assurance annulation spécialisée dans la location de vacances, le locataire trouvera toutes les informations sur le site de l'agent d'assurance à l'adresse : www.chapka.fr

Cette assurance est souscrite par le locatire et il est le seul interlocuteur de la compagnie d'assurance, en aucun cas l'hébergeur n'intervient dans un dossier. Le locataire a son contrat de location à faire valoir auprès de son assureur. Les sommes remboursées par l'assureur sont dues en totalité à l'hebergeur à concurrence du montant total de la location stipulé sur le contrat de location saisonnière signé par les 2 parties engagées. 

 


DONNEES PERSONNELLES : 

 

Les informations collectées dans le cadre du Service font l’objet d’un traitement informatique. Ce traitement informatique a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés sous le N° 1652974 v 0.
Les données personnelles des locataires sont envoyées à l'hebergeur au moment de la pré-réservation et seront utilisées pour la rédaction du contrat de location entre les  2 parties. Au client de demander la suppression de ses données auprès de l'hébergeur.
Les données des visiteurs sont concervées par ARAVIS-VACANCES  et ne sont communiquées à aucun autre organisme. 

Les données peut etre supprimées sur simple demande à l'adresse info@aravis-vacances.com